L’accueil Périscolaire
Tous les enfants scolarisés de la maternelle au CM2 sur la commune y sont admis après inscription.
L’accueil Périscolaire fonctionne tous les jours d’école de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30. Les sorties se font à 1/2 heure fixe ; soit 17h, puis 17h30, puis 18h. Après 18h départ échelonné.
(le goûter n’est pas fourni, il reste à la charge de la famille).
Le décompte s’effectue par tranche horaire, toute tranche horaire entamée est due.
A partir du mois de septembre 2022 les tarifs seront personnalisés. Ils seront calculés en fonction de l’ensemble des ressources N-1 du foyer : revenus et prestations perçues (allocations familiales, allocations logement…). Il tient également compte de la composition de la famille (nombre de personnes composant le foyer fiscal).
Un taux d’effort s’appliquera à ce quotient familial et déterminera le tarif payé par chaque foyer, dans la limite toutefois d’un prix minimum (plancher) et d’un prix maximum (plafond).
Pour les personnes ne bénéficiant pas des prestations familiales de la CAF ou MSA, le calcul s’effectuera par l’association JIS en considérant les ressources et la composition du foyer.
Le paiement (CESU accepté) s’effectue au J.I.S à réception d’une facture basée sur la présence réelle de l’enfant au cours du mois écoulé.
Calculez votre nouveau tarif
Tarif = quotient familial x taux d’effort
Taux d’effort = votre QF x 0,15 %
Prix plancher (QF ≤ 300) = 0,40 €/h
Prix plafond (QF ≥ 1667) = 2,50 €/h
Périscolaire matin et soir : Facturation à l’heure (toute heure entamée sera due)
Cliquer ici pour lire le projet pédagogique